• A vos ouvrages.... prêts, lisez !!!!

    A vos ouvrages.... prêts, lisez !!!!

    Faire face à l'anorexie, une démarche efficace pour guérir, Dr A. Perroud, éditions Retz, 2009

    "Un ouvrage facile à lire qui explique les symptômes de l'anorexie ; l'anorexie vue comme une maladie donc, par définition, source de souffrance ; l'anorexie comme la conséquence de nombreux facteurs qui s'associent entre eux pour aboutir à une maladie constituée. L'auteur parle aussi des facteurs d'entretien de l'anorexie comme l'effet anesthésiant des 1ers kilos perdus et les réactions de l'entourage. Un livre qui permet surtout de reprendre confiance en soi et de lutter contre l'anorexie par des changments de comportements, chacun à son rythme."

    ____________________________________ 

    A vos ouvrages.... prêts, lisez !!!!

    Comment sortir de l'anorexie et retrouver le plaisir de vivre, Dr Y. Simon,  Dr F. Nef, éditions Odile Jacob, 2002

    "L'anorexie mentale vue comme une maladie bio-psycho-sociale. Un ensemble de comportements, d'attitudes et de réactions émotionnelles qui font souffrir la personne malade et son entourage. Un trouble déterminé par des facteurs  multiples donc pas la peine de chercher un coupable ou une explication unique de la maladie. Un livre qui permet de réfléchir aux représentation véhiculées autour de l'anorexie à travers le paradoxe de notre société : le déchirement entre l'envie de manger et la peur de grossir."

    ____________________________________

    A vos ouvrages.... prêts, lisez !!!!

    Anorexie, sortir du tunnel, Rebecca Shankland, éditions La Martinière, 2008

    "L'anorexie n'est pas une maladie qui s'attrape comme la grippe. Elle s'installe peu à peu, de façon insidieuse et détournée, et très souvent on ne la voit pas venir... Pourtant, il existe des signes, des symptômes, des comportements annonciateurs. Ce livre permet de saisir les mécanismes et les enjeux principaux de l'anorexie. Pour en guérir, il faut arriver à lâcher prise, à se laisser vivre un peu plus. Un livre qui s'adresse à tous : jeunes en difficulté, parents, amies..."

    ____________________________________ 

     

       Aide-toi, ton corps t

    Aide-toi, ton corps t'aidera, A M Filliozat, G Guasch, éditions A Michel, 2006

    "Le bien être, c'est peut être pour plus tard, mais le mieux être, c'est tout de suite !" Comme disait Omar Khayyâm : "Sois heureux un instant, cet instant, c'est ta vie".... Prendre conscience de l'unité corps/esprit et de notre dimension énergétique est toujours bénéfique à notre santé. Quand utiliser à bon escient le pouvoir de la pensée crée des interactions favorables entre le corps et l'esprit...

    ____________________________________ 

     

    A vos ouvrages.... prêts, lisez !!!!

    En finir avec les régimes, Jean Daniel Lalau, F. Bourin editeur, 2012

    "L'alimentation ne s'équilibre pas en un coup de baguette magique ! Car ce qui est en jeu, ce n'est pas seulement le choix du bon aliment, mais le rapport à son assiette, à son miroir, à soi et à l'autre. [...] L'aliment n'a de saveur que dans l'harmonie du corps et de l'esprit."

    ____________________________________

     

    A vos ouvrages.... prêts, lisez !!!!

    T'es toi quand tu parles, Jacques Salomé, éditions A. Michel, 1991

    "Il ne suffit pas de dénoncer les insuffisances, de rester dans la plainte ou le regret, de s'enfermer dans le silence ou le refus. Il ne s'agit pas non plus de rêver à un changement universel. Il suffit à chaun de commencer, quel que soit l'endroit où il est, dans le domaine personnel ou professionnel, à prendre en charge l'introduction de quelques moyens concrets pour apprendre à mieux communiquer."[...] Un livre qui propose quelques règles simples d'hygiène relationnelle, illustrées par 64 dessins drôles et toujours justes...

    ____________________________________

     

    A vos ouvrages.... prêts, lisez !!!!

    Le courage d'être soi, Jacques Salomé, éditions Pocket, 1999

    "Si l'homme est un roseau pensant, selon la formule consacrée, l'humanité, elle, est en passe de devenir un "réseau pensant", et ce processus nous confronte plus que jamais à la nécessité d'une réflexion sur le bon fonctionnement du système sur lequel il repose : celui de la communication." [..]

    "Si s'épanouir c'est réaliser un accomplissement intérieur, cet accomplissement doit néanmoins pouvoir s'inscrire dans une expérience du quotidien tissée et métissée par un réseau de relations vivantes et créatrices avec soi et avec autrui."

    ____________________________________

     

    A vos ouvrages.... prêts, partez !!!!

    Manuel de survie pour parents d'ados qui pètent les plombs, éditions les liens qui libèrent yakapa, mars 2013

    Et viva l'amour tendre et puissant pour nos enfants ! Adolescere = étape de la vie, tempête qui secoue, bouscule et bouleverse mais qui renforce aussi quand elle s'apaise. Pouvoir du développement, de la vie, du partage et de l'amour ; Adolescere = c'est grandir !  MD

    ____________________________________

    A vos ouvrages.... prêts, partez !!!!

    Le meilleur médicament, c'est vous, Dr F. Saldmann, éditions Albin Michel, 2013

    "A rebours d'une médicalisation excessive et systématique, notre corps est en effet, sans que nous le sachions, notre plus grande ressource. Il détient des capacités inouïes, infiniment plus efficaces que nombre de médicaments. Ces pouvoirs, il suffit de les activer. [...] Ce livre donne les clés pour prendre sa santé en main..."

     

    ____________________________________


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :