• Séjours ados

     

     

    Chemin pour faire un séjour ado à Corbie 

    Séjours ados

    cliquer sur l'image pour l'agrandir 

     

       Objectifs partagés = Quésako RNP ados                            

    - Un objectif est ce que l’on cherche à atteindre…

    - Dans le discours des patients, l’objectif 1er est souvent celui de perdre du poids mais d’autres objectifs, étroitement liés, sont aussi abordés : + d’autonomie physique, moins de douleurs, + de confiance en soi, mieux dans son corps et avec les autres…

    - Les entretiens autour des récits de vie et des habitudes permettent d’investir la démarche pour soi, d’atténuer les souffrances liées aux interdits et frustrations des « régimes » antérieurs…

    - Les objectifs peuvent être alimentaires, physiques, comportementaux, sociaux mais toujours basés sur les goûts, les couleurs, les saveurs et le plaisir. Il faut avoir envie de faire pour apprécier les bénéfices des objectifs atteints ; à la découverte de soi et de ses possibles…

     

     

     

    • Les objectifs du séjour sont :

                                     - retrouver confiance en soi pour bouger sans contrainte

     

                                     - améliorer l'équilibre en passant par la découverte alimentaire, l'association

                                       des aliments et le partage des repas

     

                                     - favoriser l'estime de soi et l'accès à la vie sociale par des séjours en groupe et

                                       avec des ateliers "bien être"

     

                                     - conforter l'entourage dans son rôle d'éducateur en investissant pleinement les

                                       représentants parentaux dans la démarche de soin

     

     

     Les activités proposées pour les ados (modulées selon les séjours) :

     

     RNP ados

     

     

     


  • Commentaires

    4
    laurence 80
    Vendredi 3 Juin 2016 à 15:20

    Bonjour à tous,

    besoin d'un coup de main un conseil n'importe je suis la maman d'une ado qui à déjà fait 2 séjour chez vous ,mais là elle perd pied reprise de poids ne fait plus de sport ne bouge plus , ma alertée la directrice du collège sur la prise de poids , je n'avais rien vu , je ne sais pas quoi faire !

    merci tout conseil sera le bien venu

    3
    Mercredi 11 Février 2015 à 14:18

    désolé pour les faute d'orthographe! J'en n'est vue quelle que une

    2
    Lundi 9 Février 2015 à 22:10

    Bonjour Dorine et merci pour les nouvelles, ça fait grand plaisir,

    je passe le message au reste de l'équipe, tout le monde pourra voir comment tu vas bien et avec quel dynamisme tu vis... entre les voyages et les activités physiques, on sent le plaisir que tu ressens !! bonne continuation et au plaisir...cool

    1
    fontaine dorine
    Dimanche 8 Février 2015 à 11:07

    Salut Magalie et toute l'équipe moi je vais bien j'ai perdu un peut de poids après avoir vue Dr Bonny, je fais du judo et en juin je vais une semaine en Angleterre avec la classe je suis supère contente je me demande comment vous aller vous leurs passerais le bon jours de ma part a tout le monde je fais du foot au collège avec les copains le midi et je suis en train de faire de l’acrot sport le prof et sympa il faut le sport avec nous et ça nous permet d'être motivais notre prof principale est un prof de math il sont cool avec moi j'ai eu un enterrement il n'y a pas longtemps donc je suis un peu fatigué et je ne veut plus rien faire mais je suis contente de vous envoyer un message ses ma mère qui à eu l'idée ca me permet de sourire un peut. BON A PLUS je ne vais pas vous embêté a ce poins là .smile HAPPY

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :